fbpx

La cuisine des pays du soleil couchant est l’une des cuisines les plus célèbres au monde. Elle est appréciée dans le monde entier, notamment en France. La cuisine maghrébine représente la gastronomie arabe de trois pays nord-africains : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Pour cela, les saveurs gustatives de ces pays ont reçu de nombreuses influences : juives, arabes, andalouses et berbères. Cette diversité culturelle a permis à la gastronomie maghrébine de se distinguer.

Sa renommée dans le monde est dû grâce à ces plats succulents. . Par ailleurs, la gastronomie du Maghreb, dont les pays sont musulmans, doit donc respecter certaines coutumes. Celle-ci ne présente pas de plats à base de porc et ne se consomme pas accompagné d’alcool. De même, les nombreuses viandes qui enrichissent ces mets sont préparées selon les rituels de la religion musulmane.

La majorité des plats sont à base de viande : poulet, veau, agneau, mouton… Les délicieux mets maghrébins sont principalement préparés accompagnés d’épices (curcuma, paprika, piment, ras el hanout). Ils sont souvent accompagnés accompagnés de petits légumes, comme la pomme de terre ou la carotte. Le pain oriental fait office de couvert, il est très important et accompagne pratiquement tous les plats.

La cuisine orientale est réputée pour être chaleureuse et gourmande, ses plats sont des véritables moments de partages.

La cuisine orientale, un frisson de gourmandise qui nous met l’eau a la bouche.

L’orient appel aux mystère et au dépaysement. Ce côté envoûtant presque mystique se retrouve jusque dans les assiettes. En effet, la cuisine orientale n’a pas son pareil quant aux goûts et aux saveurs. Parfois doux, et souvent très épicés vous serrez transporté de l’Arabie au Liban en un rien de temps. Laissez-vous surprendre par des mets enrichis d’un savoir-faire ancestral.

La dualité des saveurs et le jeu des textures offriront une expérience unique a votre palais.

Nous vous proposerons donc une sélection de plat minutieusement choisi par nos soins afin de ravir vos papilles. C’est l’occasion de vous faire découvrir des spécialités venues tous droits d’orient et qui sauront vous prendre par les sentiments. Allez à table !

Le houmous est un mélange de pois chiche écrasé, de purée de sésame, d’ail, d’huile d’olive, citron, sel et poivre. Servi seul, avec une rasade d’huile d’olive au dessus, ou accompagné avec des légumes ou de la viande hachée, c’est un régal ! Au Moyen Orient, on le mange à toute heure, petit déjeuner, déjeuner, goûter, diner… Pour ces raison, n’hésitez donc pas à tester ce plat dès votre arrivé au Liban ! C’est un vrai incontournable de la cuisine orientale !

Heures d'ouverture

Lundi – Vendredi
12:00 – 23:00

Samedi
12:00 – 23:00

Dimanche
12:00 - 23:00

Notre adresse

58, rue François 1er (angle 1, rue de Lincoln)
75008 Paris

Tèl. : +33(0)1 42 25 38 44
Email : ajami@live.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Promis pas de spam, juste quelques actualités et bons plans !

 

You have Successfully Subscribed!