fbpx

Al Ajami Restaurant

 

Come and discover the flavors of the Orient on site or to take away
(via our mobile app)

 

OrderBook

Our history

Welcome to Al Ajami

At Al-Ajami, we offer traditional Lebanese cuisine, full of creativity and originality.

This culinary know-how handed down from father to son since 1920, has earned us the Gold Medal of Merit. Born in Beirut, this vocation has never wavered since, and it has since spread to the City of Light with this restaurant with a unique heritage. We continue with passion our mission as ambassador of Lebanese cuisine, inviting you to savour the enchanting delights of the mythical Orient.

Here is a traditional Lebanese cuisine, full of creativity and originality that we propose you to discover. You will share with us 100 years of experience and dedication, which have made our restaurant one of the most prestigious Lebanese institutions in the world.

All our original recipes are prepared with top quality ingredients: Milk lamb from Aveyron for the Chiche Kebab, milk calf from Limousin for the Kafta, Black Angus for the Chawarma, organic farm chicken for the Chiche Taouk Bio, and organic Charolais for our tartares. Tomatoes in clusters from Italy, aubergines from Holland, lemons from Spain, cucumbers and zucchini from Lebanon. Fine gourmets will recognize the delicacy of Hommos, the perfect balance of Chawarma spices or the inimitable taste of Mouloukhia.

The traditional recipes that Al Ajami has the secret of are also mostly certified by the label Less Saves the Planet to guarantee the possible alliance between excellence and eco-responsibility. Ajami is committed to guaranteeing its customers the preparation of organic, ethical, concerned about the planet and animal welfare in order to offer a quality service on all lines.

Our menus

Lunchtime only – Every day except Saturday, Sunday and public holidays

19€

The Levant menu

The Ajami Rainbow or The vegetarian Rainbow

Lebanese pastries or Ice cream

29€

Beirut menu

Variety of Hommos, Moutabal et Tabbouleh

Chawarma Al Ajami or Kafta brochettes  or Taouk brochettes de  or The daily dish

Ice cream or Lebanese pastries or Mouhalabieh

35€ à 38€ / pers

Discovery menus

For 2 persons minimum (9 varieties)
Parfum d’Orient 72€
L’Orient végétarien 70€

Pour 3 personnes et plus (12 variétés et plus)
Mille et une nuits 38€/pers

49€

Tasting menu

Assortment of four orient “niceties” :
“Les incontournables”

Range of 6 warned pasties
“Un grand irrésistible”

Brochettes grilled on barbecue
(chawarma, kafta et taouk)
Farandole of desserts “Al-Ajami”

Al Ajami is not just a culinary story rich in heritage and inventiveness, it is also an unprecedented environmental commitment in the world of Lebanese gastronomy.

Indeed, all our meats are selected from organic farming and respectful of animal welfare, when our vegetables do not come from further than Europe. Our traditional recipes, of which we have the secret, are thus for the most part certified by the Less Saves the Planet label, because eco-responsibility is one of our priorities. The Less Saves the Planet label aims to help the world of haute cuisine to take eco-responsible measures while leaving chefs the freedom and creativity necessary to exercise their art, and this through membership. to a charter that you will soon be able to find on our tables.

The first restaurant to be labeled in this way, Al Ajami is therefore proof that combining haute cuisine and preservation is possible, and above all that it is a goal to strive for. Having the greatest number of our dishes and menus labeled Less Saves the Planet is on the same level as the quality of our service to you, so "let's learn to eat better to save the environment!" ".

Your opinions

What our clients say about us

“A renouveler les yeux fermés.”

“Excellent, repas divin le meilleur libanais que j’ai jamais mangé.”

Alex Dumas

“Un repas délicieux et très copieux.”

“Une soirée entre filles réussie grâce à la gentillesse du personnel.” KATLEEN VEYRET

“Excellent repas.”

“On s’est régalé. Merci pour le bel accueil.” Yamna Cherifi

“Sans doute le meilleur restaurant libanais de Paris.”

“Tous les plats sont de véritables délices. Je retrouve enfin dans ce restaurant les véritables saveurs que j’ai eu l’occasion de goûter au Liban.”

Ramzi Ghorayeb

Business hours

Monday – Friday
12:00 – 23:00

Saturday
12:00 – 23:00

Sunday
12:00 – 23:00

Our adress

58, rue François 1er (corner 1, rue de Lincoln)
75008 Paris

Phone. : +33(0)1 42 25 38 44
Email : ajami@live.fr

fbpx

Restaurant Al Ajami

 

Venez découvrir les saveurs de l’Orient sur place ou à emporter
(via notre application mobile)

 

CommanderRéserver

Notre histoire

Bienvenue chez Al Ajami

Chez Al-Ajami c’est une cuisine libanaise traditionnelle, empreinte de créativité et d’originalité que nous vous offrons.

Ce savoir-faire culinaire transmis de père en fils depuis 1920, nous a valu la Médaille d’Or du Mérite. Née à Beyrouth, cette vocation ne s’est jamais démentie depuis, et elle s’est étendue depuis à la Ville Lumière avec ce restaurant au patrimoine unique. Nous poursuivons avec passion notre mission d’ambassadeur de la cuisine libanaise, en vous invitant sans plus attendre à savourer les délices enchanteurs de l’Orient mythique.

Ici c’est une cuisine libanaise traditionnelle, empreinte de créativité et d’originalité que nous vous proposons de découvrir. Vous allez partager, avec nous, 100 ans d’expérience et de dévouement, qui ont fait de notre restaurant une des plus prestigieuses institutions libanaises à travers le monde.

 Toutes nos recettes originales sont préparées avec des ingrédients de premier choix : Agneau de lait de l’Aveyron pour le Chiche Kebab, le veau de lait du Limousin pour le Kafta, le Black Angus pour le Chawarma, le poulet fermier Bio pour le Chiche Taouk Bio, et le Charolais Bio pour nos tartares. Les tomates en grappe d’Italieaubergines de Hollandecitrons d’Espagne, concombres et courgettes du Liban. Les fins gourmets reconnaîtront la délicatesse du Hommos, l’équilibre parfait des épices du Chawarma ou bien le goût inimitable de la Mouloukhia.

Les plats traditionnels dont Al Ajami a le secret sont également majoritairement certifiées par le label Less Saves the Planet pour garantir la possible alliance entre excellence et écoresponsabilité. A Ajami s’engage en effet à garantir à ses clients la préparation de plats bio, éthiques, soucieux de la planète et du bien-être animal afin d’offrir un service de qualité sur toute la ligne.

C’est plus qu’un repas auquel nous vous invitons. C’est un voyage, un engagement, une passion, qui, nous l’espérons, saura résonner au cours de votre expérience culinaire chez nous.

 En somme, bienvenue au Al Ajami Paris.

Nos menus

Uniquement le midi – Tous les jours sauf samedi, dimanche et jours fériés

19€

Menu Le levant

Palette découverte ou Palette végétarienne

Sorbet maison ou gourmandises orientales

29€

Menu Le Beyrouthin

Assortiment de Hommos, Moutabal et Tabbouleh

Chawarma Al Ajami ou Brochettes de Kafta ou Brochettes de Taouk ou Le plat du jour

Sorbets ou glaces maison ou Gourmandises orientales ou Mouhalabieh

35€ à 38€ / pers

Menus Découverte

Pour 2 personnes minimum (9 variétés)
Parfum d’Orient 72€
L’Orient végétarien 70€

Pour 3 personnes et plus (12 variétés et plus)
Mille et une nuits 38€/pers

49€

Menu Dégustation

Assortiment de quatre “finesses” d’Orient
“Les incontournables”

Eventail de 6 bouchées chaudes
“Un grand irrésistible”

Les brochettes au charbon de bois
(chawarma, kafta et taouk)
Dégustation sucrée des finesses “Al-Ajami”

Al Ajami, ce n’est pas simplement une histoire culinaire riche d’héritage et d’inventivité, c’est également un engagement environnemental inédit dans l’univers de la gastronomie libanaise.

En effet, toutes nos viandes sont sélectionnées dans des élevages bio et respectueux du bien-être animal, quand nos légumes ne proviennent pas de plus loin que l’Europe. Nos recettes traditionnelles dont nous avons le secret sont ainsi pour la plupart certifiées par le label Less Saves the Planet, car l’écoresponsabilité est une de nos priorités. Le label Less Saves the Planet a pour but d’aider le monde de la haute gastronomie à prendre des mesures écoresponsables tout en laissant aux chefs la liberté et la créativité nécessaires à l’exercice de leur art, et ce au travers de l’adhésion à une charte que vous pourrez bientôt retrouver sur nos tables.

Premier restaurant labellisé ainsi, Al Ajami est donc la preuve qu’allier haute gastronomie et préservation est possible, et surtout que c’est un but vers lequel tendre. Avoir le plus grand nombre de nos plats et menus labellisés Less Saves the Planet se situe au même niveau d’exigence que la qualité de notre service à votre égard, donc « apprenons à manger mieux pour sauver l’environnement ! ».

Vos avis

Ce que nos clients disent de nous

A renouveler les yeux fermés.

« Excellent, repas divin le meilleur libanais que j’ai jamais mangé.« 

Alex Dumas

Un repas délicieux et très copieux.

« Une soirée entre filles réussie grâce à la gentillesse du personnel. »

KATLEEN VEYRET

“Excellent repas.”

« On s’est régalé. Merci pour le bel accueil. »

Yamna Cherifi

« Sans doute le meilleur restaurant libanais de Paris. »

« Tous les plats sont de véritables délices. Je retrouve enfin dans ce restaurant les véritables saveurs que j’ai eu l’occasion de goûter au Liban.« 

Ramzi Ghorayeb

Heures d'ouverture

Lundi – Vendredi
12:00 – 23:00

Samedi
12:00 – 23:00

Dimanche
12:00 - 23:00

Notre adresse

58, rue François 1er (angle 1, rue de Lincoln)
75008 Paris

Tèl. : +33(0)1 42 25 38 44
Email : ajami@live.fr