fbpx

Restaurant libanais plats faits maison PARIS

 

La cuisine libanaise constitue prépare ses plats avec un ensemble d’ingrédients uniques et diversifiés. A ceux qui ne connaissent pas la cuisine libanaise, les menus peuvent être accablants et pleins de plats et d’ingrédients inconnus. Cela peut amener beaucoup de gens à contourner certains des plats, les plus beaux et les plus délicieux du Liban. Nous considérons la cuisine libanaise comme un magnifique produit du pays, de son histoire et de ses habitants. Enracinée dans les recettes et les méthodes de cuisson traditionnelles, une grande partie de la cuisine libanaise à Paris est restée proche de chez elle, offrant aux habitants l’occasion de goûter aux saveurs du Liban. Chez Ajami, nous croyons qu’une partie de notre rôle est d’encourager et de partager la nourriture du Liban et du Moyen-Orient, c’est pourquoi nous partageons nos quatre plats incontournables dans un restaurant libanais. La prochaine fois que vous visiterez Ajami, essayez l’un de ces plats, nous sommes sûrs que vous serez enchanté par les saveurs du Liban.

 

4 meilleurs plats à avoir dans un restaurant libanais à Paris

 

Kibbeh

 

Bien que le kibbeh soit assez connu et apprécié, cette liste ne serait jamais exacte sans le plat national du Liban. La boule frite à la perfection dorée est faite de boulgour. Délicieusement croustillant et rempli d’un mélange aromatique de pignons de pin, d’oignons sautés, de bœuf haché, d’agneau, de piment de la Jamaïque et de cannelle moulue. Lorsque vous mordez dans le kibbeh, il est croustillant tandis que son intérieur est moelleux et savoureux, ce qui en fait une explosion de saveurs libanaises.

 

Viande Sambousik

 

La viande de Sambousik est la version libanaise d’une tourte à la viande. Elle est remplie de viande hachée, d’oignons, de pignons de pin et d’épices comme le baharat. Le baharat est un mélange d’épices traditionnel libanais à base de piment de la Jamaïque moulu, de poivre noir, de cannelle, de coriandre, de cumin et de muscade. Nous adorons le recommander comme l’un de nos meilleurs plats à essayer car, bien que semblable à une tourte à la viande, il contient les épices du Liban, vous donnant une explosion de saveurs en une seule bouchée. L’extérieur croustillant de la viande de sambousik complète également parfaitement la texture crémeuse des hommos.

 

Lahem michwee

 

Encore une fois, une liste libanaise incontournable ne peut être complète sans la signature du Liban et le lahem mishwee rôti verticalement. Notre agneau grillé est mariné dans un mélange d’épices et servi avec des tomates et des oignons grillés, du pain au piment, du hommos et une trempette à l’ail. Il est cuit jusqu’à ce qu’il soit tendre à la perfection, il est légèrement fumé et incroyablement juteux. Si vous êtes amateur de viande, vous ne serez pas déçu par ce plat.

 

 

Knafeh

 

Knafeh est fabriqué à partir de «qataifi» râpé qui contient un fromage magnifiquement extensible et sucré. Le dessert est parsemé d’amandes et arrosé d’un sirop sucré à la rose et à la fleur d’oranger. Le dessert dans son ensemble est floral, sucré et légèrement noiseté – une combinaison qui, selon nous, en fait un dessert paradisiaque. Il constitue une option fabuleuse pour terminer un festin libanais.

 

Les plats libanais font de Ajami une visite incontournable à Paris !

 

Si vous souhaitez vous adonner à une cuisine authentique du Moyen-Orient, Ajami, le restaurant moderne du Moyen-Orient, peut volontiers vous offrir un repas mémorable. Ajami est là pour vous offrir une expérience culinaire pas comme les autres. Appelez-nous au +33(0)1 42 25 38 44 pour réserver une table ou pour les commandes à emporter.